Min menu

Pages

The news[LastPost]

Les vitamines | Comment fonctionnent-ils


les vitamines

Comment accomplir le travail des vitamines

A, C, E, D, B, K. Ce sont des vitamines, et tout comme les lettres construisent des mots, les éléments constitutifs du corps le sont aussi.


vitamines, que font-ils? et leurs fonctions


Les vitamines sont des composés organiques que nous devons ingérer en petites quantités pour continuer à travailler.
Ce sont les bâtisseurs, les défenseurs et les mainteneurs du corps, l'aidant à développer ses muscles et ses os, à utiliser des nutriments, à capturer et à utiliser l'énergie et à guérir les blessures.
Si vous avez besoin de convaincre de la valeur de la vitamine, il suffit de penser au sort des marins du passé, qui n'avaient pas accès à des produits frais riches en vitamines. Ils sont devenus du scorbut.
Quoi qu'il en soit, le nutriment C, abondant dans les produits du sol, était le remède simple à cette maladie.
Alors que les bactéries, les champignons et les plantes produisent leurs vitamines, notre corps ne le peut pas, nous devons donc les obtenir d'autres sources.

Alors, comment le corps obtient-il des vitamines d'ici?


Cela dépend de la forme que prennent ces composés. Il existe deux types de vitamines:
Liposoluble et hydrosoluble, et la différence entre eux détermine comment le corps transporte et stocke les vitamines et élimine les excès.

Les vitamines hydrosolubles sont des vitamines complexes de vitamine C et B qui sont composées de huit types différents que chacun fait quelque chose d'unique. Celles-ci sont dissoutes dans les parties aqueuses des fruits, des légumes et des céréales, ce qui signifie que leur passage à travers le corps est relativement simple. Une fois à l'intérieur du système, ces aliments sont digérés et les vitamines qu'ils contiennent sont absorbées directement dans la circulation sanguine. Parce que le plasma sanguin est à base d'eau.
Les vitamines hydrosolubles C et B ont leur transport coupé pour elles et peuvent se déplacer librement dans le corps.

Pour les vitamines liposolubles, dissoutes dans les graisses et présentes dans les aliments comme le journal, le beurre et les huiles, ce voyage dans le sang est un peu plus aventureux.
Ces vitamines traversent l'estomac et les intestins, où une substance acide appelée bile s'écoule du foie, décomposant les graisses et les préparant pour leur absorption à travers la paroi intestinale.
Parce que les vitamines liposolubles ne peuvent pas utiliser la nature aqueuse du sang, elles ont besoin de quelque chose d'autre pour les déplacer, qui provient de protéines qui se fixent aux vitamines et agissent comme des messagers, transportant des lipides solubles dans le sang et autour du corps.

Donc, cette différence entre les vitamines hydrosolubles ou liposolubles détermine la façon dont elles pénètrent dans le sang,
mais aussi,
 

comment ils sont stockés ou libérés du corps?


La capacité du système à faire circuler si facilement les vitamines hydrosolubles dans le sang signifie que la plupart d'entre elles peuvent être évacuées aussi facilement par les reins. Pour cette raison, la plupart des vitamines hydrosolubles doivent être réapprovisionnées quotidiennement à partir des aliments que nous mangeons.
Mais les vitamines liposolubles tiennent parce qu'elles peuvent être emballées dans le foie et les cellules graisseuses.
 

vitamines


Comment fonctionnent les vitamines


Le corps traite ces parties comme un garde-manger, y stocke les vitamines et les rations au besoin, ce qui signifie que nous ne devons pas surcharger ce type de vitamine car le corps est généralement bien approvisionné.
 
Une fois que nous comprenons la logistique du transport et du stockage, les vitamines doivent faire le travail pour lequel elles sont venues ici en premier lieu.
 
Certaines, comme la plupart des vitamines du complexe B, sont des coenzymes, dont le travail est d'aider les enzymes à libérer l'énergie des aliments.
D'autres vitamines B aident alors le corps à utiliser cette énergie.
 
À partir du nutriment C, vous obtenez la capacité de combattre les contaminations et de fabriquer du collagène, une sorte de tissu qui structure les os et les dents et répare les plaies.
 
La vitamine A aide à fabriquer des globules blancs, qui sont essentiels à la défense du corps, aide à façonner les os et améliore la vision en gardant les cellules oculaires sous contrôle.
 
La vitamine D recueille le calcium et le phosphore afin que nous puissions fabriquer des os.
 
Et la vitamine E agit comme un antioxydant, éliminant les éléments du corps qui peuvent endommager les cellules.
Enfin, à partir de la vitamine K, on ​​marque la capacité à coaguler le sang car elle permet de fabriquer les protéines qui font ce travail.
 
Sans cette variété de vitamines, les humains font face à des carences qui causent une série de problèmes, tels que la fatigue, des lésions nerveuses, des maladies cardiaques ou des maladies comme le rachitisme et le scorbut.
 
D'un autre côté, trop de vitamines peuvent entraîner une toxicité dans le corps, il y a donc le mythe selon lequel la prise de suppléments est une excellente idée.
En réalité, il s'agit de trouver le bon équilibre et de tirer le meilleur parti des vitamines.
 

 Information additionnelle

 
 
 
 

You are now in the last article
reactions
Chef Mohamed
Chef Mohamed
Week Dishes is an educational blog that shows the experiences of Chef Mohamed, the culinary and gastronomy teacher, and especially in global pastry.

Comments